​Le Président Moïse visite les chantiers de construction de la Centrale de production électrique des Irois

Port-au-Prince, le Jeudi 3 août 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de son Conseiller spécial en énergie, M. Evenson Calixte, et du Député de la circonscription Anse-d’Ainault/Les Irois, Honorable Joël Semerzier, s’est rendu, ce jeudi 3 août, dans la commune des Irois, dans le département de la Grand’Anse, où il a visité les chantiers de construction de la Centrale de production électrique de la zone.

Le Chef de l’Etat qui a également été accompagné du Maire de la commune, a voulu s’enquérir de l’évolution des opérations de finalisation de cette Centrale de production qui est une première en Haïti en matière de technologie, utilisant ainsi un système d’exploitation diesel, éolien et solaire.
Cette importante infrastructure aura une capacité de production de 160 kilowatts d’énergies éoliennes et solaires. Pour accueillir l’implantation de ces nouvelles technologies, une vaste opération de réparation a déjà été effectuée sur le réseau de distribution fortement affecté par le passage de l’ouragan Matthieu, en octobre 2016.
La  visite du Chef de l Etat, dans la circonscription Anse-d’Ainault/les Irois, participe de sa volonté de promouvoir la production de toutes les formes d’energie pour l’electrification du pays.

Liens utiles 

Copy linkGrand’Anse – Électricité 24/24 : le président Moïse visite la centrale électrique des Irois (en construction)Copy linkCayes : Jovenel Moïse visite le centre de production d’asphalte de Camperrin et des travaux d’infrastructureCopy link​21 decembre 2017 : Emmanuel Macron fête ses 40 ansCopy link​Le Président Jovenel Moïse a visité les infrastructures routières en construction à CamperrinCopy linkHaïti – Bac 2018 : Publication des résultats au completCopy linkJovenel Moïse visite la construction de l’usine d’asphalte à l’Acul de Gros MorneCopy linkSénégal : Kémi Séba arrêté pour avoir brûlé un billet de banque en publicCopy linkLe Président Jovenel Moïse visite les travaux de construction de l’usine d’asphalte de l’Acul de Gros MorneCopy linkLe prochain premier ministre désigné, ne sera pas connu ce samedi !Copy linkHaïti : Interdiction de départ contre l’ancien chef de gouvernement Jean Max BelleriveOuvrir/fermer la section Langue

Langue

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé