Opération policière : Deux bandits abattus, une arme à feu et des munitions saisies par la PNH à Saut-d’Eau
Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Grosse Pierre, dans la commune de Saut-d’Eau, a permis de neutraliser deux (2) individus armés lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre.
Cette intervention, effectuée par plusieurs unités spécialisées, dont le Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT), l’Unité Tactique d’Appui Général (UTAG), la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), a également conduit à la saisie d’un fusil d’assaut AK-47 de marque Kalashnikov et de plusieurs munitions.
Par cette opération, la PNH réaffirme son engagement, sous le leadership du Directeur Général par intérim, Rameau Normil, à lutter sans relâche contre le phénomène du banditisme, dans le but de restaurer la paix et la sécurité dans le pays.
La Police Nationale d’Haïti invite la population à collaborer en fournissant des informations pouvant contribuer à la neutralisation des individus dangereux et à la préservation de l’ordre public.