Actualités

Obed Joseph a déjà été arrêté par la Police (VBI)

« Obed Joseph a un antécédent avec la Justice », informe une source policière au VBI lors d'un mini enquête

Vidéo Responsive

Obed Joseph, le présumé assassin de Evelyne Sincère avait déjà été arrêté le 27 novembre 2019 par la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon les informations communiquées au VBI par une source de l’institution policière.

D’après cette source policière, le 27 novembre 2019, Obed Joseph, alias Kiki, a été appréhendé pour cambriolage (vol de nuit) dans la localité Chalet, à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti, alorsqu’il était âgé de 21 ans. « Le 28 novembre 2019, il a été déféré au Parquet de ce ressort pour les suites judiciaires. Le lendemain, (30 novembre) il allait être libéré dans des circonstances obscures. » Rapporte Vant Bèf Info après sa source policière.

À cette époque, Obed Joseph est retourné à Port-au-Prince, il habite alors à delmas 19, selon les sources de VBI.
Selon le Vant Bèf Info qui cite des témoins, « Obed Joseph dit Kiki aurait l’habitude de se faire passer pour d’autres personnalités à travers les réseaux sociaux afin de tendre un appât à des jeunes filles. »

Selon le Réseau Nationale de Défense des Droits Humains (RNDDH), le nommé Obed Joseph serait membre d’un gang appelé « krache dife » et aurait des connexions avec des groupes armés de la coalition « G9 en famille et alliés ».

Or, selon une source interrogée par le VBI dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat d’Evelyne Sincère, le lieu où le corps sans vie de l’écolière a été découvert à delmas 24, est un territoire contrôlé par les soldats de Jimmy Chérisier dit « Barbecue ».

Constant Haïti

À consulter aussi :

  • Obed Joseph-Kiki serait membre de “Baz Krache dife” selon le RNDDH
  • Affaire Evelyne Sincère : arrestation de Obed Joseph par le G9 de Jimmy Chérisier dit Barbecue
  • Assassinat d’Evelyne SINCÈRE: Joseph Jouthe appelle à la vigilance des parents

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !