Actualités

Nou pap Konplis dénonce un refus de remplacer le juge Ramoncite Accimé dont le mandat arrive à terme

Vidéo Responsive

Dans une notre presse, la Structure NOU PAP KONPLIS dit féliciter la population qui a rendu possible la journée du 10 décembre 2020, en se déferlant dans les rues. Elle a du coup, exorté les reponsables de la justice et le directeur ai de la PNH de mettre hors d’état de nuire les bandits qui terrorisent la POPULATION. npk dénonce également le comportement Doyen du tribunal civil de Port-au-Prince Me. Bernard Saint-Vil qui refuse de remplacer le juge Ramoncite Accimé dont le mandat arrive à terme il y a un mois.

Texte intégral :

La structure NOU PAP KONPLIS salue tous les secteurs de la vie nationale, particulièrement la presse parlée, écrite, télévisée et les médias en ligne, qui ne cessent d’informer la population Haïtienne.

Nou Pap Konplis salue la présence des citoyens qui ont permis à la réussite totale de la Grande Marche contre l’Insécurité Généralisée qui sévit dans le pays plus particulièrement le kidnapping, tout en invitant la population à sortir de son mutisme afin de contraindre les autorités en place à prendre leurs responsabilités.

Nous de l’Organisation Citoyenne, Nou Pap Konplis, en ce jour très spécial qui marque la journée internationale de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme, profitons de cette noble occasion pour saluer les différentes organisations des droits humains et de la société civile qui ne cessent de lutter pour le respect des droits de l’homme en Haïti, Pays pionnier dans cette bataille à travers le monde entier.

Depuis quelques jours, la classe moyenne constitue la cible principale des ravisseurs qui terrorisent le pays, une situation qui affole toute la population haitienne.

Nou Pap Konplis exhorte le chef du gouvernement, le Directeur Général Ai de la police, le Ministre de la Justice et les membres du pouvoir Judiciaire à prendre toutes les mesures essentielles afin de mettre les bandits hors d’état de nuire en vue de garantir la tranquillité d’esprit chez la population; nous estimons inacceptable que des bandits notoires recherchés par la police circulent au vu et au su de tous sans inquiétudes.

La structure en profite également pour dénoncer le silence suspect du doyen du tribunal civil de Port-au-Prince Me. Bernard Saint-Vil qui refuse de remplacer le juge Ramoncite Accimé dont le mandat arrive à terme depuis le 13 Octobre dernier; ce comportement ne fait que confirmer l’irrespect de Me. Bernard Saint-Vil à l’égard de l’institution judiciaire dont il fait partie.

C’est une Guerre de longue haleine contre un ennemi Puissant, Le Système, qui a des Alliés dans toutes les couches de la Société.

Pour la gagner, il faudra être intelligents, patients et procéder par étapes.

Nos différents Combats s’inscrivent dans cette logique et nous comptons les mener en toute transparence !

Non aux dérives institutionnelles et étatiques ! Vive la Démocratie ! NOU PAP KONPLIS !

Pour Authentification:

Jonathan RENOIS
Chrisla BARJON
Ricardo FLEURIDOR
Jean Alain MARDI

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts :(+509)38805023/42002766
alcimatmikelo2@gmail.com

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !