Publicité: 36457054

Normil Rameau nommé directeur général a.i. de la PNH

Share:

Le président Jovenel Moïse a nommé l’inspecteur Normil Rameau comme directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, remplaçant ainsi Michel-Ange Gédéon, dont le mandat de trois ans arrive à expiration cette semaine.

Normil Rameau, ex-directeur central de la police judicaire (DCPJ), actuel directeur de l’administration pénitentiaire, a été nommé DG a.i. de la PNH, selon un arrêté officiel en date du 27 août 2019.

Le chef de l’État, selon une source du Nouvelliste, a fait part à Michel-Ange Gédéon de sa décision de ne pas le reconduire pour un nouveau mandat à la tête de la PNH. Michel-Ange Gédeon, dans un contexte politique tendu, a garanti l’ordre public lors de manifestations contre un président Jovenel Moïse qui a toujours eu une certaine méfiance envers ce chef de police nommé par l’ex-président Jocelerme Privert.

Normil Rameau nommé directeur général a.i. de la PNH

Michel Ange Gédéon a connu une fin de mandat difficile avec la prolifération et la montée en puissance des gangs en plusieurs points du territoire où il n’y a plus de bases de la MINUSTAH. Les gangs, chevillés à des élus et autres autorités de l’exécutif, ont et continuent de défier la police. Le plus notoire, le chef de gang Arnel Joseph, a finalement été arrêté après avoir nargué la PNH pendant plusieurs mois.

Previous Article

Le Gouvernement Moïse-Michel a été complété

Next Article

Carrefour : Un agent de la PNH tué à Côte plage 18

À lire