Actualités

Nord/Éducation : 5000 Gdes réclamés pour les frais scolaires, un lycée défie le ministère

Vidéo Responsive

Le Lycée National Philippe Guerrier a fixé à 5000 Gdes les frais scolaires et à 500 Gdes l’achat du logo de l’institution, défiant ainsi les prescriptions du Ministère de l’Éducation Nationale, qui avait fixé un montant de 1500 Gdes pour toute l’année scolaire.

La réinscription au Lycée National Philippe Guerrier est prévue pour la semaine du mardi 10 au vendredi 12 septembre 2024, en dérogeant aux principes établis par le ministère concernant les frais réclamés pour la rentrée des classes.

En effet, les écoliers et écolières souhaitant suivre les cours au Lycée National Philippe Guerrier sont obligés de verser la somme de 5000 Gdes sur le compte bancaire de l’établissement et de retirer leur fiche de dépôt. Ainsi, les élèves pour la réinscription doivent se présenter avec leur carnet de fin d’année, leur fiche de dépôt, deux photos d’identité et 500 Gdes en espèces pour l’obtention du logo de l’école.

À noter que les autorités nationales de l’éducation ont annoncé des sanctions à l’encontre de tous les contrevenants aux prescriptions du ministère, dans un communiqué rappelant les montants des frais scolaires pour les écoles publiques.

Nord/Éducation : 5000 Gdes réclamés pour les frais scolaires, un lycée défie le ministère
Nord/Éducation : 5000 Gdes réclamés pour les frais scolaires, un lycée défie le ministère

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !