Non à l’amnistie ! Le Premier ministre Gary Conille s’engage à rétablir l’ordre en Haïti

L’arrivée de la MMAS marque une nouvelle dynamique dans la gestion de l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années en Haïti. Le règne des gangs a plongé le pays dans une situation intolérable. Le retour au calme est essentiel pour rétablir l’ordre.
Le gouvernement de Conille, en accord avec le traité du 3 avril 2024, vise à mettre fin à cette insécurité persistante. Dans une récente interview avec RFI, le Premier ministre Conille a fermement réaffirmé l’autorité de l’État sur tout le territoire national.
Les gangs doivent déposer les armes. Les zones longtemps considérées comme perdues doivent redevenir des espaces de droit, permettant à la population de vaquer à ses occupations.
La paix, la stabilité, la relance économique et l’organisation des élections sont des priorités pour le Premier ministre Conille. Ces objectifs ne peuvent être atteints tant que les gangs n’auront pas déposé les armes. Cet appel ferme marque le début du rétablissement de la paix en Haïti.
Reginald Gaston
Bac en Science politique
M.A en Administration