Modification dans le programme « Humanitarian Parole » du gouvernement américain
Selon le Humanitarian Affairs Branch (HAB) un des départements de l’USCIS, à cause du volume de dossier de demande qu’ils reçoivent pour le programme Humanitarian Parole, ils mettront une durée de 90 jours pour traiter les dossiers de demande.
« Si nous avons besoin de vous demander des informations supplémentaires, il nous faudra plus de temps pour traiter votre demande. Nous recevons actuellement un nombre extrêmement élevé de demandes de libération conditionnelle. Bien que nous essayions de traiter toutes les demandes urgentes de libération conditionnelle rapidement et efficacement, vous devriez vous attendre à ce que le traitement puisse prendre » a-t-on lu dans la mise-à-jour sur l’alerte de l’USCIS.
D’un autre côté, le service américain de l’immigration demande à tous ceux qui veulent bénéficier du Programme humanitaire, de se méfier de ceux qui leur proposent un accompagnement susceptible de les tromper. D’après l’USCIS, aucune personne aux États-Unis ne devrait prendre de l’argent à des gens pour les parrainer.
Afin d’éviter ses malversations, l’Immigration américaine demande aux citoyens des 4 pays destinataires d’être vigilants sur la question de fraude.