Actualités

Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant sanctionnés par le Canada

Vidéo Responsive

Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant sont les nouveaux sanctionnés par le Canada pour leurs implications présumées dans le financement des gangs armés en Haïti.

«Nous avons sanctionné six personnes, dont l’ancien président Michel Martelly et les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean-Henry Ceant», annonce la ministre canadienne des Affaires Étrangères, Mélanie Joly dimanche 20 novembre 2022.

Alors que les gangs et leurs complices continuent de terroriser la population, le Canada continuera de faire pression sur eux pour qu’ils rétablissent l’ordre en Haïti, a déclaré la ministre Joly.

Les anciens parlementaires Youri Latortue, Joseph Lambert, Hervé Fourcand, Rony Célestin et Gary Bodeau ont été ajoutés sur cette liste de personnes sanctionnées en raison de leur connivence avec les gangs suivant les enquêtes du gouvernement canadien.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !