Massacre de Raboteau: Emmanuel Constant sera transféré aux Gonaïves, annonce Me. Lucmane Délille
Critiqué de plusieurs massacres, le chef l’ancien groupe rebel FRAPH, Emmanuel Constant, dit Toto sera transféré aux Gonaïves étant la juridiction la plus compétente pour statuer sur le massacre perpétré à Raboteau a annoncé ce jeudi 25 juin 2020 le ministre de la justice.
Déporté des États-Unis au début de cette semaine, le Citoyen Haïtien Emmanuel Constant communément appelé TOTO a été reçu par une équipe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour en suite être placé en garde à vue.
Accusé d’être l’auteur de plusieurs actes criminels dont le massacre de Raboteau, le chef de l’ancien groupe rebel dénommé FRAPH sera envoyé aux Gonaïves étant la juridiction ayant la capacité de juger l’éventuel coupable. L’annonce a été faite par le ministre de la justice, Me. Lucmane Délille en conférence de presse donnée ce jeudi 25 mai 2020.
Note. Raboteau est un quartier au bord de la mer aux Gonaïves, dans le nord-ouest d’Haïti. En date du 22 avril 1994, pendant la dictature militaire arrivée au pouvoir après un coup d’État contre Jean-Bertrand Aristide, un groupe de partisans d’Aristide sont battus et tués par des civils et des forces para-militaires (y compris le Front pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti, FRAPH).
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.