Massacre à la saline, sujet d’une journée de réflexion à l’Université Notre Dame ce jeudi

Une illustration de meurtre

Jeudi 27 décembre 2018, à l’Université Notre Dame, le dossier du massacre spectaculaire qui a été constaté dans la zone Saline a été au centre d’une journée de réflexion, autour du thème : Pas de trêve pour le droit à la vie ! Pas de trêve pour les droits fondamentaux.

Les Universités Quisqueya et Notre-Dame d’Haïti (UNDH), de concert avec le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), organisent, ce jeudi 27 décembre 2018, une journée de réflexion sur les évènements sanglants survenus à La Saline au cours du mois de novembre dernier.

Au total, quatre panels de discussions ont été constitués pour tenter de comprendre les raisons qui peuvent expliquer la tuerie orchestrée par des groupes armés cherchant à imposer leur plein contrôle sur le marché de Croix-des-Bossales, à la limite du Parlement haïtien et de la Primature.

Il faut noter que deux plaintes ont été déposées, l’une au cabinet d’instruction et l’autre au parquet de la capitale, contre les auteurs et co-auteurs de cette tuerie qui a fait environ 71 morts, selon un rapport du Réseau national de Défense des droits humains (RNDDH).

 

Liens utiles:

2018-12-28 00:53:22
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054