Actualités

Mardi 29 Mars: ralentissement des activités aux environs des zones métropolitaines

Vidéo Responsive

Plusieurs axes d’activités économiques et éducatives ont été complètement paralysées ce Mardi 29 Mars aux environs de Port-au-Prince, a-t-on constaté. Les politiques et la société civile ont entamé une manifestation dans les rues pour célébrer les 35 ans de l’existence de la Constitutions démocratiques du 29 Mars 1987.

Suite au lancement de la marche contre l’insécurité générale et pour exiger l’application la loi mère du 29 Mars, après 35 d’inapplication continue, plusieurs sphères économiques et éducatifs ne fonctionnent pas.

La population haïtienne a été appelée par les organismes de la société civile de marcher en ce jour marquant les 35 ans depuis que la constitution actuelle est entrée en application. Cette dernière on se le rappelle, a coupé la relation du pays avec le régime autoritaire et hériditaire des Duvaliéristes.

Les orginisateurs de ce mouvement disent vouloir l’adaptation de la constitution à la société d’aujourd’hui et exiger la sécurité dans le pays.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !