Luis Abinader du PRM remporte l’élection présidentielle en République Dominicaine
Le candidat du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM) de centre gauche, Luis Abinader a largement gagné les élections présidentielles en République Dominicaine le Dimanche 5 Juillet 2020. Avec plus de 53% des votes ses principaux concurrents ont reconnu sa victoire au premier tour des urnes.
Plus de 70% des électeurs ont répondu à l’appel des urnes pour élire leur président et vice-président et les parlementaires en République Dominicaine. Malgré les difficultés provoquées par le coronavirus, ces élections se sont bien déroulées. La population a fait preuve de maturité en respectant dans la majorité des cas les principes hygiéniques, les gestes barrières, les masques ont été portées et la distance sociale a été observée.
Si le peuple dominicain a pris le chemin des urnes, semble-t-il pour sanctionner le parti au pouvoir qui arrive à 36% des voix contre 53% de son principal concurrent le parti du centre gauche, Parti Révolutionnaire Moderne (PRM), qui lui donne les élections au premier tour.
En fait, les résultats préliminaires de la commission électorale centrale (JCE) donne en tête le candidat du PRM, Luis Abinader à 53% des suffrages contre 36% de celui du Parti PLD, Gonzalo Castillo candidat de l’actuel pouvoir.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.