Lucmane Délille vient d’une autre espèce sauf de l’espèce humaine, déclare Yanick Joseph
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délille est un ancien stigmatisé, a laissé entendre la coordonatrice générale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH 17), Yanick Joseph, lors d’une intervention dans la presse, le vendredi 12 juin 2020.
« Toute personne normale possède 23 pairs de chromosomes, ce qui donne au total 46. Je suis certain que le nombre de chromosomes que possède Lucmane Délille est supérieur ou inferieur à 46 », a fustigé la syndicaliste, Yanick Joseph.
Un policier qui, depuis plusieurs mois est couché sur son lit à cause d’une maladie, figure dans la liste des policiers présentée par le ministre, reproche la policière de grade agent 2. Sûrement, il voulait faire un album photo pour montrer les héros de la police nationale. Malheureusement, il a fait fausse route car des policiers comme Marie Christine Jeune, Walky Calixte, Wismick Aristyl, Dumé David, Yanick Joseph, Abelson Gros-nègre et Larousse Joseph devraient être listés, a t-elle fait savoir d’un ton sévère.
D’après Yanick Joseph, le titulaire du MJSP peut être tout sauf un être humain. Elle enchaîne en disant que le ministre, dans l’idée de renverser le président de la République par un coup d’État veut passer par l’intermédiaire de la PNH, or, ce sont des policiers qui assurent la sécurité du chef de l’État, a-t-elle souligné.
À propos du mandat d’amener décerné par le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Gulmail Nicolas contre la coordonnatrice du SPNH. celle-ci fait le point sur le sujet. « Nous avons un groupe Whatsapp de réflexion comprenant uniquement de policiers. Pour y intégrer, l’intéressé doit d’abord envoyer quelques de ses coordonnées accompagnées d’une photo en uniforme de la police nationale, explique Yanick Joseph. L’Espèce, dit-elle, en faisant référence au ministre Lucmane Délille, a piraté le groupe et a enregistré plusieurs photos comme bon lui semble et ensuite qualifie ces policiers de bandits, de voyous, indique-t-elle avec indignation.
Yanick Joseph a avoué que son message vocal qui circulait sur les réseaux sociaux parlant d’une éventuelle provocation d’évasion au pénitentier national en faveur du policier Jean Pascal Alexandre, était envoyé dans un groupe whatsapp privé. Par erreur, le délégué du SPNH, Bleck Léandro l’a envoyé à un particulier, laisse croire la syndicaliste.
« Je n’ai pas pris la fuite, je suis dans les parages du MJSP. Au cas où, Lucmane Délille a besoin de moi, il sait quoi faire. D’ailleurs, il peut m’appeler », précise la policière en mentionnant deux numéros de téléphone.
Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr