Sécurité

L’hélicoptère, un nouvel outil fait son entrée dans la lutte contre les gangs en Haïti

Vidéo Responsive

Port-au-Prince, 4 octobre 2024 – Un vent de renouveau souffle sur la lutte contre l’insécurité en Haïti après le massacre de Pont sondé. Le pays a réceptionné ce vendredi 4 octobre un hélicoptère, conformément aux annonces faites le mois dernier.

Cet appareil, dont l’origine n’a pas encore été dévoilée, sera déployé dès ce week-end dans le département de l’Artibonite. Il aura pour mission principale de transporter les unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) engagées dans la lutte contre les gangs armés qui sèment la terreur à Pont-Sondé.

Face à l’escalade de la violence, la PNH a décidé de renforcer sa présence dans cette région. Des agents de l’Unité temporaire Anti-gang (UTAG) ont été déployés sur le terrain pour neutraliser les menaces. L’arrivée de cet hélicoptère vient donc renforcer les moyens de l’État dans cette lutte sans merci.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !