Actualités

Leslie Voltaire remplace Edgard Leblanc Fils à la tête du CPT

Vidéo Responsive

L’ingénieur Leslie Voltaire, représentant de Fanmi Lavalas, a officiellement été investi ce lundi 7 octobre 2024 comme président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

La cérémonie d’investiture a réuni des membres du gouvernement, du corps diplomatique, ainsi que des représentants des parties prenantes à l’accord du 3 avril et de la société civile.Dans son discours, Voltaire a reconnu que l’objectif de sécurité publique n’est pas encore atteint et a condamné la chasse aux Haïtiens à l’étranger.

Il a appelé à l’unité entre les membres du Conseil Présidentiel, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre les objectifs fixés par l’accord du 3 avril. Parmi ces objectifs figurent la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections, deux dossiers prioritaires pour le nouveau président du CPT.

Voltaire a également annoncé des changements à venir dans le domaine de la diplomatie et au niveau des directions générales. Son discours semble marquer le début d’une période d’harmonie et de concorde au sein du CPT. Toutefois, l’absence notable de l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils, son prédécesseur, a été remarquée lors de cet événement.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !