Les Russes sont déçus du troisième round de négociations russo-ukrainiennes
En dépit de la tenue d’une troisième réunion entre Russes et Ukrainiens à Bélarus, lundi 7 mars, pour trouver une issue favorable à l’invasion russe en Ukraine, les deux parties peinent à trouver une solution viable.
Un troisième round de négociations russo-ukrainiennes s’est achevé ce lundi au Bélarus, les Ukrainiens évoquent « certains résultats positifs » sur les couloirs humanitaires tandis que les Russes jugeaient cette session « pas à la hauteur des attentes ».
« Nous avons obtenu certains résultats positifs concernant la logistique des couloirs humanitaires », a déclaré MYKHAÏLO PODOLIAK, membre de la délégation ukrainienne après la rencontre du 7 mars 2022.
Pourtant, pour VLADIMIR MEDINSKI, représentant russe qui espère un quatrième round à ces pourparlers, les négociations n’étaient pas satisfaisantes suivant leurs attentes. « Les négociations n’ont pas été à la hauteur de nos attentes (…)Nous espérons que la prochaine fois nous pourrons réaliser une avancée plus importante », a-t-il affirmé.
Il faut signaler que la Russie pose plusieurs conditions pour arrêter la guerre en Ukraine. l’Ukraine doit arrêter ses actions militaires, changer sa Constitution pour garder la neutralité, reconnaître Crimée comme territoire russe et puis reconnaître l’indépendance de Donbas Donetsk et Lungansk.
Constant Haïti