Actualités

Les États-Unis conditionnent leur aide à Haïti

Vidéo Responsive

Les États-Unis viennent de conditionner l’aide américaine à l’État Haïtien, a appris la rédaction du journal. Ce, plus de 8 mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse au pouvoir. Selon le congrès l’aide passera désormais par un gouvernement légitime ou un pouvoir transitoire représentatif.

Aucun pouvoir en Haïti recevra les supports économiques des États-Unis s’il n’est pas légime ou populaire, avons-nous appris dans une note décisionnelle du congrès rendue publique ce Jeudi 10 Mars.

Dans une décision du congrès américain, et mentionnée dans le budget national, les États-Unis cesseront de fournir leur aide à un État qui n’est pas issu d’une élection ou d’un accord populaire et représentatif.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !