Actualités

Les activités carnavalesques suspendues à Saint-Marc jusqu’à nouvel ordre

Vidéo Responsive

La Mairie de Saint-Marc a décidé de suspendre toutes les activités carnavalesques dans la commune. Cette mesure a été prise en raison de l’insécurité qui fait rage dans le pays, notamment dans le département de l’Artibonite. Cette décision rentre en vigueur dès le dimanche 29 janvier 2023 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La déterioration du climat sécuritaire du pays et la démobilisation des policiers ont des répercussions sur le carnaval. N’ayant aucune garantie sur la sécurité des carnavaliers, la Mairie de Saint-Marc a été contrainte d’annuler toutes les activités carnavalesques dans la commune. Elle souligne avoir été témoin de l’assassinat des sept policiers et des civils à Liancourt et la colère des agents des forces de l’ordre. Devant cette situation, la commission municipale dit n’avoir aucun autre choix sinon que de suspendre les festivités jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la commission dit espérer que les carnavaliers, les acteurs et les opérateurs culturels comprendront cette décision. Pour rappel, sept policiers ont été tués mercredi dernier à Liancourt par des bandits armés. En réponse, des agents de police dans diverses villes ont abandonné leurs postes et investi les rues pour protester contre l’humiliation de leurs frères d’armes.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haiti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !