L’Église Épiscopale d’Haïti lâche le Père Frantz Cole
L’Église Épiscopale d’Haïti a informé, dans un communiqué paru ce vendredi 19 août 2022, que le Père Frantz Cole, arrêté pour trafic illégal d’armes et de munitions, ne sera pas défendu par les avocats de l’institution.
Le Comité Permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti a fait savoir au clergé et à la population en général que le prêtre Frantz Cole, arrêté dans le cadre du dossier de trafic illégal d’armes et de munitions sous le nom de ladite église, n’aura pas le soutien de l’institution qu’il appartenait.
Le révérend a été déchargé de ses responsabilités comme secrétaire exécutif diocésain et prêtre en charge de la Paroisse Notre Dame de I’Annonciation à Bolosse, a précisé le comité permanent. Ce, dans l’objectif de le mettre entièrement à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) comme cela aurait été demandé pour la poursuite de l’enquête du dossier.
En effet, informé par voie de presse que suite à son audition à la DCPJ, le prêtre Frantz Cole a été gardé par les enqueteurs, le Comité croit qu’il doit appliquer les principes. Ainsi la position de l’institution sur cette question est que l’Église Épiscopale d’Haïti ne fera pas partie de la défense d’aucune personne, quelle qu’elle soit, poursuivie à tort ou à raison dans une affaire de trafic illicite.