Publicité: 36457054

Le Titanic n’aurait pas coulé à cause d’un ICEBERG 

Share:

Selon des experts, un incendie aurait endommagé la coque avant du paquebot réputé insubmersible, avant son départ.

Plus d’un siècle après le drame, la raison du naufrage du Titanic remise en cause. Le Titanic n’aurait pas sombré à cause d’un iceberg. Selon des experts, interrogés par The Independant , le gros glaçon n’aurait jamais dû entraîner par le fond le paquebot présumé insubmersible, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, en plein atlantique Nord.

Le journaliste britannique Senan Molony, a étudié des photos prises par le chef des ingénieurs électriques, et a identifié de grandes marques noires, sur une dizaine de mètres, à l’avant-droit du bateau. Là où le choc avec l’iceberg a eu lieu.

“Le paquebot n’aurait jamais dû être mis à la mer”

La cause serait un incendie, qui aurait fait rage durant 3 semaines, lorsque le paquebot était à quai, à Southampton, au sud de l’Angleterre. “Le paquebot n’aurait jamais dû être mis à la mer”, ajoute le journaliste, qui a travaillé pendant 30 ans sur les raisons du naufrage du bateau.

Les dégâts avaient été minimisés, et le grand départ avait finalement été donné. Environ 1500 personnes avaient péri dans ce qui reste l’une des plus importantes catastrophe maritimes en temps de paix.

source : M6 info

Constant Haïti
Previous Article

L’ONU, a officiellement un nouveau secrétaire général à la place de Ban ki-moon 

Next Article

Les Etats-Unis expulsent 35 membres des services de renseignement russes