Actualités

Eléctricité: Le président Jovenel Moïse réclame à la CSCCA, le bénéfice de l’urgence pour les prochains contrats

Vidéo Responsive

Le président de la République, Jovenel Moïse visite ce mardi 21 juillet 2020 la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSCCA). Cette visite rentre dans le cadre de l’attribution du chef de l’État comme étant le garant de la bonne marche des institutions, explique Jovenel Moïse tout en indiquant qu’il profite de demander aux responsables de la cour d’accorder le bénéfice de l’urgence pour les contrats en matière d’énergie qui vont être présentés.

« J’étais venu voir et entendre de mes propres oreilles tout ce qu’on dit, déclare Jovenel Moïse. Maintenant j’apprends qu’il y a beaucoup de problèmes de compétence et les montages des dossiers au sein des ministères ne sont pas bonnes », confie-t-il.

Lors du prochain conseil des ministres le mercredi 22 juillet 2020, je vais demander qu’il y ait une synergie entre l’unité de passation de marché des ministères et l’unité de passation de marché de la CSCCA, laisse entendre le chef de la diplomatie haïtienne.

Il y a quelque part une méconnaissance de certaines lois, mentionne le président Moïse.

Le premier citoyen de la nation enchaîne en arguant que les contrats énergétiques nécessitent le bénéfice de l’urgence comme le central de Varreux, celui de la commune de Carrefour, pour les poteaux qui vont venir ainsi que les centrals solaires qui seront installées dans tout le pays.

La ville de Port-au-Prince connait actuellement un blackout chronique, c’est pourquoi je veux la formation d’un bloc monolithique composé de l’EDH, de l’ANARSE et de la CSCCA de la même manière de celui qui comprenait le TPTC, la CSCCA et le MARNDR, qui avait facilité la construction de plusieurs routes dont celle de « Kafou Jòf » à Anse-à-Foleur, argumente Jovenel Moïse.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Voir aussi : Au terme de son mandat, le maire Youri Chevry écrit à la Cour Supérieure des Comptes et du CA.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !