Actualités

Le Président du Salvador, Nayib Bukele, propose une solution rapide au problème d’insécurité en Haïti

Vidéo Responsive

Le Président du Salvador, Nayib Bukele, s’est engagé à résoudre rapidement le problème d’insécurité en Haïti en proposant deux conditions clés. Sur son compte X, il a déclaré que la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies et le consentement des dirigeants haïtiens sont essentiels pour parvenir à une solution efficace.

Alors que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti éprouve des difficultés à se déployer en raison du manque de financement, le Président du Salvador intervient dans la situation. Il affirme pouvoir résoudre le problème des gangs qui sévit en Haïti. Cependant, il souligne que le déploiement de cette force nécessite le soutien financier de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Nayib Bukele a insisté sur le fait que les coûts liés au déploiement de cette force de sécurité doivent être couverts par l’ONU. Selon ses affirmations, une fois cette condition remplie, le problème des gangs en Haïti pourrait être résolu dans un laps de temps record.

La situation sécuritaire en Haïti s’est fortement détériorée au cours des dernières semaines, marquée par une recrudescence d’actes de banditisme et l’incendie de plusieurs postes de police. Face à ces défis, la proposition de Nayib Buke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !