Sécurité

Le Premier ministre Garry Conille invité à s’expliquer sur la présence de mercenaires américains en Haïti

Vidéo Responsive

Un groupe de mercenaires américains, travaillant pour une compagnie de sécurité connue sous le nom de StudeBaker group, est présent en Haïti depuis plus de deux semaines. Selon une source, ces mercenaires auraient été recrutés par le Premier ministre Garry Conille sans l’aval du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

En réponse à cette situation, le Secrétariat Général de la Présidence a adressé une invitation au Secrétariat Général de la Primature, demandant au chef du gouvernement de se présenter ce mercredi 30 octobre à 14h00, à la Villa d’Accueil, pour fournir des explications. Cette rencontre abordera notamment les questions de sécurité publique et la communication officielle entourant cette présence controversée.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !