Actualités

Le Premier ministre Ariel Henry quitte le pays

Vidéo Responsive

Le Premier ministre Ariel Henry et quelques membres de son Cabinet ont laissé le pays ce mercredi 7 septembre 2022 à destination de la Floride, aux États-Unis, avons-nous appris.

Alors que de grandes mobilisations, émaillées pour certaines de violences et de scènes de pillages, ont été lancées à travers tout le pays contre l’actuel gouvernement, le chef du de la Primature, sans broncher devant les montagnes de barricades entreposées dans les rues, s’est envolé ce mercredi pour les États-Unis.

Selon les informations diffusées par les proches de son gouvernement, le neurochirurgien de 71 ans doit rencontrer des entrepreneurs de la Floride ayant la volonté de venir investir en Haïti.

Le geste du Premier ministre laisse croire qu’il n’est pas trop inquiété des protestations en cascade lancées pour réclamer sa tête au pouvoir. Alors que le pays est en ébullition, Dr Henry veut donner l’impression qu’il dirige quelque chose et se trouve maintenant aux États-Unis; il reviendra vendredi prochain.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !