Kidnapping: le pasteur-chanteur, Lochard Rémy, enlevé à Tabarre
Des individus armés non identifiés, ont kidnappé le pasteur Lochard Rémy ce dimanche 6 janvier 2022 dans la commune de Tabarre, commune de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, alors qu’ il se rendait à l’église.
Lochard Rémy, une figure emblématique du secteur protestant en Haïti, à la fois pasteur et chanteur, a été enlevé tôt ce dimanche 6 février 2022 à Tabarre (Ouest /Port-au-Prince) pendant qu’ il se rendait à son assemblée, a indiqué une source proche de la communauté protestante.
Jusqu’au moment de la publication de ce texte (11:30 AM, dimanche 6 février 2022), aucun contact n’a été fait par les ravisseurs, la famille de la victime n’a eu aucun contact avec les ravisseurs, selon notre source.
L’enlèvement du Pasteur-chanteur Lochard REMY est un cas de trop prouvant que la situation est pour le moins alarmante et dépasse l’entendement.
Si rien n’est fait, le pays est sur le point de devenir un “Etat voyou” caractérisé par l’absence quasi-totale de l’autorité publique.— Péguy JEAN, Av. (@PeguyJEAN) February 6, 2022
Constant Haïti