Actualités

Le parti RASANBLE plaide pour un dialogue sincère sans exclusion, autour d’un accord politique global 

Vidéo Responsive

Lors d’une conférence de presse en date du 9 septembre 2021, le parti RASANBLE a pris position sur la crise politique actuelle. Le parti poursuit sa demande de dialogue sincère entre tous les fils et toutes les filles d’Haïti sans aucune exclusion. Ce, pour aboutir à un accord global qui met l’accent sur la reconstruction de trois grands chantiers de la nation : chantier politique, chantier économique et social en vue de favoriser la stabilité et le développement du pays. 

RASANBLE souhaite un accord politique qui prend en compte les revendications de la jeunesse, des gens de la diaspora haïtienne, des citoyens de la ville, ceux des bidonvilles, des paysans, entre autres.  « C’est seulement un vrai accord qui peut permettre de remanier le Conseil électoral provisoire pour mettre tous les partis politiques en confiance afin d’aller participer aux prochaines joutes électorales et renouveler le personnel politique », ont déclaré les membres de RASANBLE qui demandent au peuple haïtien de prendre en main sa destinée. 

Sur la réouverture des classes, le parti RASANBLE dit constater que l’actuel gouvernement n’a pris aucune nouvelle mesure pour accompagner les parents des élèves dans le Grand Sud du pays ravagé par le séisme du 14 août 2021. 

Par ailleurs, les représentants du parti saluent le courage des soldats des forces armées d’Haïti, de la communauté internationale et tous ceux qui ont apporté leurs soutiens aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier. 

En outre, l’organisation politique, constate que deux (2) mois après l’assassinat crapuleux du Président haïtien Jovenel Moïse, les acteurs politiques n’ont pas trouvé une entente pour diriger le pays au bon port, tandis que c’est l’insécurité qui règne tous à travers tous le pays.  « Le CSPN ne montre qui est à la hauteur des actes d’insécurité  », regrette le parti. 

Pour finir, les représentants de RASANBLE se montrent ouverts à engager un dialogue avec d’autres structures quelque soit leur secteur d’origine. Cependant, RASANBLE ne fait partie d’aucune autre plate-forme ou alliance politique, ont précisé les membres dudit parti.

Constant Haïti  

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !