Le MTPTC relance les travaux de curage à Maïs-Gâté et Clercine
Port-au-Prince, le 2 février 2024 – Aujourd’hui marque la reprise des travaux de curage et de réhabilitation de l’avenue Maïs-Gâté et de la route principale de Clercine. Après une pause de quelques semaines, les engins lourds du ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) sont de nouveau à l’œuvre, déployés par des techniciens déterminés.
Les travaux, mis en pause temporaire pour des raisons indépendantes du MTPTC, ont repris avec vigueur. Cette initiative vise à désengorger les canaux obstrués par des déchets accumulés et à redonner à l’avenue Maïs-Gâté et à la zone de Clercine un nouveau souffle. La ravine Brisetout, au Carrefour Rita, fait également partie intégrante de cette démarche, comme l’ont confirmé les techniciens présents sur place.
L’objectif principal est de restaurer la fluidité de la circulation en remettant la chaussée dans un état optimal. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un ambitieux programme d’assainissement dirigé par l’ingénieur Rosemond Pradel, ministre des travaux publics. Une initiative qui vise à améliorer les conditions de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, conformément à une vision d’une ville plus propre et fonctionnelle.