PetroCaribe: Le ministre des sports Max Attys démissionne
Max Attys, le numéro un du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), a remis sa démission, le jeudi 16 juillet 2020, au Premier ministre, Joseph Jouthe, et au Président de la République, Jovenel Moïse.
La démission de Max Attys fait suite à des déclarations fracassantes dénonçant le gaspillage et la mauvaise utilisation des fonds alloués à la construction de centres sportifs à travers le pays, sous l’administration Martelly – Lamothe.
Parmi ceux qui ont participé au gaspillage de la part du fonds PetroCaribe destinée à la construction de ces infrastructures sportives (25 stades), Max Attys a mentionné Michel – Olivier Martelly le fils de l’ancien président Joseph Michel Martelly.
« Nous n’avons pas même un terrain digne de ce nom en Haïti. L’argent de l’Etat qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné. Nèg yo kraze lajan an… », avait révélé vendredi dernier le ministre de la Jeunesse et des Sports Max Attys après une tournée effectuée dans plusieurs départements les semaines précédentes.
« Ce que nous avons trouvé comme infrastructures sportives est insignifiant. Puisque je suis une personne responsable, je prends ma responsabilité pour le dire. Et je pense que l’action publique va être mise en mouvement. C’est inacceptable que l’Etat ait dépensé des centaines de millions et à la fin nous n’avons même pas un terrain de sport ! », avait dénoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Max Attys en conférence de presse.
Constant Haïti