Politique

Le mandat du Conseil Présidentiel varie entre dix-huit et vingt-quatre mois(projet décret) 

Vidéo Responsive

Dans le projet de décret transmis au Conseil des ministres hier vendredi 29 mars, le Conseil Présidentiel a tracé les contours d’une transition démocratique d’une durée allant de dix-huit à vingt-quatre mois.

Ce projet de décret déclare de façon catégorique que le mandat du Conseil Présidentiel ne pourra être prolongé au-delà de la période établie.

De manière tout aussi significative, le document souligne l’engagement des membres du Conseil Présidentiel envers l’intégrité du processus électoral à venir. Ainsi, ces dignitaires s’engagent solennellement à ne pas se porter candidats à quelque poste que ce soit lors des élections orchestrées par le pouvoir exécutif de transition.

L’arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel pourrait être publié dans les prochaines heures.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !