Le juge Loubens Elysée est le nouveau président du RENAMAH
Un nouveau comité ayant à sa tête le juge instructeur Loubens Elysée été installé ce mercredi 15 mars 2023 à la tête du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH). La cérémonie s’est déroulée à la cour de cassation en présence des membres de cette cour, des représentants d’associations de magistrats.
Le président sortant du RENAMAH, le juge Ikenson Edumé, écarté du système judiciaire haïtien en raison de sa non-certification par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), était présent.
Lors de son intervention, le nouveau président du RENAMAH, promet de tout faire pour réussir sa mission à la tête de cette structure. Tout en se penchant sur les nouvelles technologies, il promet, également de tout mettre en œuvre pour assurer la formation continue des magistrats.
Pour sa part, le président de la cour de cassation, le juge Jean Joseph Lebrun, a souligné le rôle fondamental de la Justice dans toute société. Selon lui, aucun sacrifice n’est trop grand pour le bon fonctionnement de la justice.
Prenant la parole à la cérémonie, le président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin dit encouarager les magistrats à travailler pour faire réhausser la justice et servir la population qui est en attente.