Le journaliste Romelson Vilsaint tué par des policiers au commissariat de Delmas 33
Romelson Vilsaint, 33 ans, est le nom d’un journaliste qui été tué après avoir été atteint d’une balle tirée par des policiers au commissariat de Police de Delmas 33 au cours de la journée dimanche 30 octobre 2022.
Romelson Vilsaint faisait partie d’un groupe de travailleurs de la presse qui se sont rendus dans ce commissariat en solidatité au journaliste de Radio Zénith, Robest Dimanche, malmené puis arrêté par des policiers. Ce dernier a été appréhendé un peu plus tôt dans la journée, au cours d’un mouvement de protestation sur la route de Delmas.
Le journaliste Romelson Vilsaint qui travaillait pour un média en ligne, a été renversé sur le sol après avoir été atteint d’une balle à la tête, tirée sur la cour du commissariat de Delmas 33.
Selon les témoins, Romelson est décédé sur la cour du commissariat. Cependant les autorités policières ont tenté en vain ou de manière symbolique de transporter le corps de la victime dans un centre hospitalier afin de dire le dernier mot sur son cas.
C’est toute une journée de tension au niveau du commissariat de police de Delmas 33 où la Police fait usage abusif de gaz lacrymogène face aux militants, travailleurs de la presse, membres d’organisation de droits humains et les avocats qui se sont rendus sur les lieux.