Le choléra refait surface à Port-au-Prince
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dit avoir dépisté un cas d’infection à la maladie de choléra que la Population croyait déjà éradiquée. Dans une note rendue publique par les autorités sanitaires le samedi 1er octobre 2022, le MSPP fait état de plusieurs cas suspects qui ont été repérés à Cité Soleil et un cas confirmé choléra a été détecté à “Savann Pistach”.
Un cas confirmé de contamination au choléra est détecté dans la localité savann pistach /Decayette, commune Port-au-Prince et plusieurs cas suspects de la maladie à Brooklyn, Cité-Soleil, d’après les informations relayées par le MSPP.
À cet effet, le Ministère de la Santé Publique recommande à tout un chacun de prendre toutes les mesures adéquates: le lavage des mains, la consommation d’eau potable, la protection des aliments et l’utilisation de latrine pour la défécation.
Le MSPP souhaite informer la population régulièrement sur l’évolution de la maladie, et lui demande de garder sa vigilance. Par ailleurs, les autorités sanitaires exigent que toute personne ayant présenté une diarrhée aiguë de se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche.