Le CEP installé de force par Jovenel Moïse
La cérémonie d’investiture des nouveaux membres du CEP a lieu au Palais National, ce mardi 22 Septembre 2020, en dépit du refus de la Cour de Cassation d’organiser la séance de prestation de serment.
En effet, le Président Jovenel Moïse a procédé à l’investiture du nouveau CEP ce mardi en présence de quelques membres de son gouvernement cet après-midi, juste après le rejet par la Cour de Cassation d’organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux Conseillers électoraux.
Le président de la République ne fait pas marche en arrière. Il est déterminé à réaliser les prochaines élections devant renouveler les personnels publics.« Le pouvoir doit être pris par les urnes», martèle-t-il pour répondre à ceux qui contestent la formation de son CEP.
Le Représentant des organisations syndicales au Conseil Électoral Provisoire, Monsieur Patrick NUMA, lors de sa prise de parole a promis des élections libres et honnêtes dans le pays.
La mission du CEP est clairement définie dans l’arrêté qui lui a donné naissance. Nous nous engageons à lui donner les moyens pour accomplir cette mission qui consiste à permettre aux citoyens de participer librement aux décisions politiques par leur vote. pic.twitter.com/Wg2Fkj2qQk
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) September 22, 2020
Auteur: Mikélo ALCIMAT ( Rédacteur-Présentateur-Reporter)
Contacts:(+509)38805023/42002766
alckmatmikelo2@gmai.com