Le Boulevard Toussaint Louverture interdit aux manifestants
Dans une note de presse en date du mercredi 13 janvier 2021, les autorités policières informent avoir pris acte des mafestations lancées par les leaders politiques et disent interdire tout mouvement au Boulevard de Toussaint Louverture, qui conduit à l’aéroport international pour des raisons sécuritaires.
En interdisant la voie du Boulevard Toussaint Louverture aux manifestations annoncées en série par les certains leaders politique du pays, l’institution policière annonce des dispositions d’accompagnements dans les stricts respects de la Constitution, particulièrement l’article 16-7, 17 et 31-2 de la loi mère du pays, relatifs à la voie publique.
La PNH a par conséquent, d’une part, exigé aux manifestants la reconnaissance de leurs droits et devoirs ainsi leurs limites en ce qui a trait aux mouvements sur les voies publiques.
D’autres parts, les responsables de la Police Nationale ont exigé aux chefs de fils le respect des parcours de la manifestation qui leur ont été acheminés, en vue, disent-ils d’une régulation de la circulation routière de manière à ce que les autres membres de la société puissent vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations coutumières.
Cette note de presse de précision et de rappelle de droit de la PNH, est sortie suite à des rumeurs faisant croire que le pays sera une deuxième totalement bloqué au cours des mouvements de protestation annoncée exigeant le départ de Jovenel Moïse le 7 février prochain.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts: (+509)38805023/42002766
alcimatmikelo2@gmail.com