Actualités

Le bicolore haïtien déchiré par un militaire dominicain, l’ex-PM Claude Joseph dénonce un acte raciste

Vidéo Responsive

Une vidéo virale sur les réseaux sociaux mi-octobre, laisse visionner un soldat de l’armée Dominicaine qui est en train de déchirer brutalement avec un couteau, un drapeau haïtien. Pour l’ancien Premier ministre, Claude Joseph c’est un acte raciste. Sur son compte Twitter, il a juré, 18 octobre 2022, que les soldats haïtiens ne commettraient jamais un tel acte car ils ne l’ont pas appris. Nous encourageons aucun citoyen haïtien à déchirer le drapeau Dominicain, poursuit-il.

Dénoncer le racisme et l’anti-haïtianisme vulgaire n’est pas une attaque contre la République Dominicaine, loin de là. Dénoncer le racisme est la bonne chose à faire. On peut aimer profondément son pays sans haïr celui des autres, a écrit l’ancien ministre des affaires étrangères.

« Tant de respect pour nos frères et sœurs dominicains qui m’ont envoyé des messages pour m’excuser pour le traitement odieux du drapeau haïtien non pas par un simple citoyen, mais par un soldat dominicain. Ce petit échantillon de racistes en RD ne représente pas le grand peuple dominicain », a enchaîné Dr Claude Joseph.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !