Lancement du projet de construction du village des policiers à Delmas 33
La première phase comportant 30 appartements sera prête en 10 mois, selon Joseph Jouthe
Le projet de construction du village des policiers à Delmas 33 a été lancé le mercredi 9 septembre 2020 par le Premier ministre, Joseph Jouthe au cours d’une conférence de presse tenue à son bureau. D’après le directeur général de l’Entreprise Publique, de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), Yvon Buisneth, c’est le début de la première phase du projet et 30 appartements vont être construits de cinq niveaux, en raison de six (6) appartements par niveau. Tout va être mis disponible pour que les travaux soient prêts en 10 mois, promet le chef du gouvernement.
Un prêt à long terme de 12,5 millions de dollars américains accordé par l’office national d’assurance-vieillesse (ONA) supporte le financement de ce projet promis si longtemps par le président de la République, Jovenel Moïse.
Les policiers bénéficiaires de ces logements modernes vont pouvoir rembourser le prêt grâce à un processus de prélèvement sur leurs salaires à un taux moins de 5% pour une période allant de 20 à 25 ans.
« Chaque logement contiendra deux chambres à coucher, un salon, une salle à manger, une cuisine, un petit dépôt, des toilettes », a précisé Yvon Buisneth.
Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12