L’aéroport Toussaint Louverture devrait réouvrir le 30 juin prochain, d’après Jovenel Moïse
Dans le cadre du processus de déconfinement envisagé par le gouvernement Moise/Jouthe, le Président de la République, Jovenel Moïse lors d’une visite le 21 juin 2020 à l’aéroport Toussaint Louverture en vue d’inspecter les travaux a annoncé que ce dit aéroport devrait être réouvert le 30 juin 2020 tout en considérant plusieurs paramètres.
C’est une probable réouverture le 30 juin 2020 mais entre 24 à 48 heures, il doit y avoir une date définitive provenant des autorités ayant pour mission de faire respecter les mesures barrières de lutte contre la pandémie de Covid-19, a précisé le numéro 1 de la nation. Cette date, poursuit-il, va être communiquée officiellement et sera disponible sur tous les sites et accessible à tout le monde.
D’après le locataire du Palais National, la crise du Coronavirus est une crise sanitaire, il peut y avoir ensuite une plus grande crise qui va être économique c’est la raison pour laquelle la Task force a été constituée comprenant deux ministres : le ministre du tourisme et celui de l’intérieur. Il continue en remerciant ces deux ministres car selon lui, beaucoup de travaux sont déjà effectués avant de souligner qu’il reste 9 jours pour que nous soyons le 30 juin 2020 pour la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture.
« Bientôt ça va être la fête de la Vierge Miracle à Saut d’eau, celle de Saint Jacques à la plaine du Nord, à l’Anse à Foleur et tant d’autres, donc l’essentiel c’est d’apprendre à vivre avec le virus, respecter les mesures de protection, porter des masques », a indiqué le chef de l’État.
Si notre pays voisin a réouvert ses portes même quand Haïti reste fermer, tout le monde sait ce qui va arriver. Les compatriotes hors du pays vont rentrer de toute façon, a mentionné le chef de la diplomatie haïtienne. La formule n’est autre, « Mwen pap pran, mw pap bay » a-t-il rappelé.
Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr