LA TEMPÊTE MARIA FRAPPERA LES ANTILLES MARDI

Après les dégâts causés par l’Ouragan IRMA lors de son passage dans le nord des Antilles, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Porto-Rico, le nord du Cuba et la Floride, l’activité cyclonique reste intense sur l’Atlantique. Une tempête tropicale, nommée MARIA, touchera les Antilles mardi.

Deux tempêtes tropicales sont nées ce samedi. La première s’appelle LEE et la seconde MARIA.

 

L’arc antillais sous surveillance

La tempête tropicale LEE se situe à 3500 km au large des Antilles. LEE ne présente pas de menace en raison de son éloignement des îles antillaises. En revanche, la formation d’une autre dépression plus proche des Antilles suscite davantage l’inquiétude car elle se situe à moins de 2000 km à l’est des Caraïbes et s’est transformée ce samedi en tempête tropicale.

 

Tempête Maria : la Guadeloupe, St-Martin et St-Barthélémy frappées mardi

Nommée MARIA, cette tempête se dirige vers le nord-ouest à environ 25 km/h de moyenne. Elle atteindra les Antilles mardi, avec un risque qu’elle soit devenue un ouragan de catégorie 1/5. Sa trajectoire la fait passer entre la Guadeloupe et les îles St-Martin et St-Barthélemy déjà frappées par l’ouragan IRMA. La tempête tropicale MARIA provoquerait alors de fortes pluies orageuses et des vents pouvant avoisiner 140 km/h.

Même si cette tempête n’a pas la force de l’ouragan Irma, sa trajectoire et le renforcement de son activité dans les prochaines 24 heures sont sous surveillance par nos services.

(Avec chaîne météo)

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé