La structure NPK soutient les mouvements populaires et appelle à la démission d’Ariel Henry
L’organisation des petrochallengers Nou Pap Konplis (NPK) juge d’irreponsable le comportement du Premier ministre Ariel Henry dans sa gestion de la crise sévissant dans le pays actuellement. Ainsi, la structure appelle à la démission du chef du gouvernement et apporte tout son soutien aux mouvements populaires organisés ces derniers jours. C’est ce qu’ont écrit les responsables dans une note de presse parue ce mardi 13 septembre 2022.
Les dirigeants de l’organisation Nou Pap Konplis critiquent les mesures annoncées par le chef du gouvernement concernant la rareté continue du pétrole dans son adresse à la nation dimanche dernier. Le Premier ministre Ariel Henry, selon ses dires, reverra à la hausse les prix des produits pétroliers pour pouvoir résoudre la crise secouant le pays depuis déjà trop longtemps.
« À entendre le discours de Dr Henry, le gouvernement ne prend pas en compte les revendications de la population haïtienne, soulevée contre la cherté de la vie, la misère et l’insécurité qui tuent des milliers de gens dans le pays », laisse croire Nou Pap Konplis. De plus, écrit cette structure, le pays plonge davantage dans la précarité économique sous le contrôle irresponsable des dirigeants en place.
Par conséquent, NPK, jugeant de méprisantes et d’humiliantes les actions du chef de la Primature qui se montre incapable à résoudre la crise multidimensionnelle qui ronge la société haïtienne, exige le départ du neurochirugien de la tête du pays. Aussi, elle appelle les autres acteurs soucieux à prendre le contrôle du gouvernement de la République.