Insécurité

Quand la police empêche les habitants de Solino de marcher contre l’insécurité

Une marche des habitants du quartier de Solino, appelant à l'aide, a été réprimée par les forces de l'ordre au niveau de Carrefour Aéroport ce lundi matin 18 août 2024, selon les informations obtenues par la rédaction du journal.

Vidéo Responsive

Les habitants du quartier populeux de Solino avaient l’intention de marcher ce matin pour exiger le soutien des autorités étatiques,  la Police Nationale d’Haïti (PNH), ainsi que celui des autres quartiers voisins dans leur lutte contre l’envahissement des gangs armés. Ces derniers ont récemment attaqué cette zone, qui est devenue une frontière entre le bas-Delmas, déjà sous le contrôle des gangs, et le reste de la commune de Delmas, incluant certains quartiers de Port-au-Prince.

Cependant, la marche a été stoppée dans son élan par les agents de la PNH présents sur place, qui ont finalement dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène. Cette situation est vivement critiquée par les habitants déprimés et déplacés de Solino, qui disent être épuisés par les assauts constants des bandits armés. Ils demandent simplement le soutien des autorités pour pouvoir continuer à vivre sans les perturbations et les bruits des balles résonnant dans leurs têtes du matin jusqu’au coucher du soleil.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !