Actualités

La PNH rejette la création d’un Syndicat dans ses rangs

Vidéo Responsive

L’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) n’accepte pas l’idée de mettre sur pied un syndicat au sein de l’institution policière.

En conférence de presse, ce lundi après-midi à l’IGPNH, le porte-parole de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti, Jonet Vital, a demandé aux policiers de respecter la loi portant sur la création de l’institution qui interdit aux policiers de syndiquer.

Le porte-parole de l’IGPNH a fait savoir que les agents de police n’ont pas droit à la grève ni celui d’exercer une activité politique.

Malgré l’interdiction formelle de l’IGPN et du haut commandement de la police sur la création du syndicat de police, les agents déterminés à mettre sur pied cette structure de police n’entendent pas faire marche arrière.

Il est à noter que les policiers qui manifestent le désir de créer un syndicat de police annoncent pour lundi 17 février une autre marche afin de continuer d’exiger du haut commandement la reconnaissance du SPNH.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !