Actualités

La KRIFA dénonce les violences à l’encontre des femmes et des filles

Vidéo Responsive

L’Organisation de Défense des Droits de la femme dénommée Kri Fanm Ayiti (KRIFA) a dénoncé dans une note de presse ce lundi 10 octobre 2022, les différents cas de violence et de viol collectif perpétrés sur des femmes et filles à travers tout le territoire national, particulièrement les zones métropolitaines.

Selon la note de KRIFA, le nombre des victimes de violences et de viol collectif sont une cinquantaine de cas. Ces crimes odieux sont exécutés précisément à Cité-Soleil, la Saline, Croix-des-Bouquets (Canaan) aux cours des jours écoulés.

L’Organisation croit que ces actes de violence devraient porter à l’indignation et la colère de tous. Car, dit-elle, ils reflètent les conséquences de non-respect des obligations de l’État haïtien de sécuriser et protéger tous les citoyens et toutes les citoyennes partageant le territoire national. Ainsi, la KRIFA demande aux victimes de porter plainte contre l’État haïtien.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !