La douane dominicaine saisit 37 armes à feu de contrebande au port de Haina

Les autorités de la Direction Générale des Douanes (DGA) de la République dominicaine ont intercepté une cargaison illégale d’armes à feu au port de Haina. Lors d’une inspection, les agents ont découvert 37 armes dissimulées à l’intérieur de deux réservoirs pour compresseurs, transportés dans un conteneur en provenance de Brooklyn, aux États-Unis.

Selon les précisions de la DGA, la saisie comprend 30 fusils de différents calibres, six pistolets Glock Gen 5 de calibre 9 mm et une arme de marque Smith & Wesson, modèle SD9 VE, également de calibre 9 mm. De plus, 37 chargeurs destinés aux fusils ont été retrouvés aux côtés des armes.
La découverte a été rendue possible grâce aux scanners à rayons X utilisés par les agents, permettant d’identifier avec précision le contenu du conteneur suspect. Dans un communiqué officiel, l’institution a souligné l’efficacité de ces dispositifs technologiques pour lutter contre le trafic d’armes illégal.
Les autorités dominicaines et américaines poursuivent leur coopération pour enrayer ces activités illicites. À ce jour, plus d’une centaine de dossiers liés à la contrebande d’armes ont été soumis aux instances judiciaires des deux pays.