Actualités

La douane dominicaine saisit 37 armes à feu de contrebande au port de Haina

Les autorités de la Direction Générale des Douanes (DGA) de la République dominicaine ont intercepté une cargaison illégale d’armes à feu au port de Haina. Lors d’une inspection, les agents ont découvert 37 armes dissimulées à l’intérieur de deux réservoirs pour compresseurs, transportés dans un conteneur en provenance de Brooklyn, aux États-Unis.

La douane dominicaine saisit 37 armes à feu de contrebande au port de Haina



Selon les précisions de la DGA, la saisie comprend 30 fusils de différents calibres, six pistolets Glock Gen 5 de calibre 9 mm et une arme de marque Smith & Wesson, modèle SD9 VE, également de calibre 9 mm. De plus, 37 chargeurs destinés aux fusils ont été retrouvés aux côtés des armes.

La découverte a été rendue possible grâce aux scanners à rayons X utilisés par les agents, permettant d’identifier avec précision le contenu du conteneur suspect. Dans un communiqué officiel, l’institution a souligné l’efficacité de ces dispositifs technologiques pour lutter contre le trafic d’armes illégal.

Les autorités dominicaines et américaines poursuivent leur coopération pour enrayer ces activités illicites. À ce jour, plus d’une centaine de dossiers liés à la contrebande d’armes ont été soumis aux instances judiciaires des deux pays.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !