Actualités

kidnapping en Haïti : l’Église catholique annonce 3 journées de prière

Vidéo Responsive

Des voix de différents secteurs de la société haïtienne continuent à s’élever contre le phénomène de l’insécurité. Après le barreau de Port-au-Prince, la communauté estudiantine, les regroupements féministes, les artistes, entre autres, maintenant le secteur religieux lève le ton précisément l’Église catholique. Le responsable de l’Archidiocèse de Hinche, Monseigneur Désinor Jean a laissé entendre durant le dernier week-end du mois de novembre, que la machine de l’insécurité n’est qu’une fabrication. Dans le but de contribuer dans la lutte contre l’insécurité, la conférence épiscopale compte organiser trois journées de prière, qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2020, dans le pays, a annoncé le prête.

Plus loin, Monseigneur Désinor Jean a précisé qu’à part les chrétiens catholique, d’autre part tout le monde est invité à venir participer à ces journées de prière. En ces moments difficiles, l’Église catholique encourage la prière, la repentance et la conversion, a-t-il indiqué.

Parallèlement, le prête confie avoir constaté que la population veut vraiment une nouvelle constitution, mais cela doit être fait selon un consensus national, a-t-il estimé.

« En l’année 2020, nous avons dénoncé le pouvoir en place qui ne suspend pas de piétiner la constitution avec l’adoption d’un ensemble de décrets créant d’inquiétudes » , a tancé Monseigneur Désinor Jean avant d’encourager le dialogue entre les acteurs concernés.

Evens, CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !