Kidnapping en Haïti, l’ambassade américaine met en garde les Citoyens américains
Dans une note publiée par l’Ambassade américaine à Port-au-Prince le 2 décembre 2020, les ressortissants américains sont alertés à prendre des mesures de précaution pour leur sécurité personnelle. Ce, pour éviter de se faire enlever alors que les cas de kidnapping sont en hausse dans le pays.
La note intégrale :
Lieu: Port-au-Prince
Événement: À la suite d’une augmentation spectaculaire des enlèvements pour rançon à Port-au-Prince (14 enlèvements signalés au cours des 7 derniers jours, y compris des citoyens américains, des résidents permanents légaux américains et des citoyens haïtiens), l’ambassade -au-Prince a limité les déplacements non officiels de son personnel citoyen américain embauché directement dans le voisinage immédiat de l’ambassade jusqu’à nouvel ordre.
L’ambassade des États-Unis met en garde ses citoyens contre les déplacements inutiles dans la région de Port-au-Prince et exhorte les citoyens américains à faire preuve de prudence lorsqu’ils voyagent à Port-au-Prince. Veuillez consulter l’avis de voyage de niveau quatre pour Haïti, qui reste en vigueur.
- Actions à entreprendre:
Évitez la zone. - Surveillez les médias locaux pour les mises à jour.
- Faites profil bas.
- Informez vos amis et votre famille de votre sécurité.
- Soyez conscient de votre environnement.
- Soyez vigilant lorsque vous visitez des banques ou des guichets automatiques.
- N’affichez pas de signes de richesse, comme le port de bijoux ou de montres coûteux.
- Soyez prudent lorsque vous marchez ou conduisez la nuit.
Passez en revue vos plans de sécurité personnels.
Assistance: Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, Haïti Tabarre 41, Route de Tabarre Urgences: + 509-2229-8000 Demandes non urgentes: acspap@state.gov Site Web: https://ht.usembassy.gov/ Contactez le Bureau des affaires consulaires du Département d’État 1-888-407-4747 sans frais des États-Unis et du Canada 1-202-501-4444 d’autres pays