Diplomatie

Kenya : la Haute cour de justice de Nairobi bloque le déploiement de policiers en Haïti

Mission MMSS en Haïti : La justice kenyane interdit le déploiement des policiers de son pays

Vidéo Responsive

Une décision de justice de la Cour suprême du Kenya, vendredi 26 janvier 2024, a qualifié d’illégal et d’inconstitutionnelle, la démarche visant à déployer des policiers kenyans en vue d’assurer le leadership de la mission multinationale de support à la sécurité (MMSS) en Haïti.

Selon la Cour suprême du Kenya, la loi ne permet à aucun gouvernement Kenya de mettre des policiers à la disposition d’une mission internationale.

Soulignons que le coût de cette mission d’après les autorités américaines, est estimé à 500 millions de dollars.

Rappelons que, le gouvernement du Dr Ariel Henry avait officiellement formulé la demande d’une force étrangère à l’ONU en octobre 2022 suite à un conseil des ministres.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !