Justice / Religion : Le pasteur Jean Gonzales Diamison Théodore est placé en garde à vue

Qu'est-ce qui arrive aux Pasteurs ?

Le pasteur Jean Gonzales Diamison Théodore

Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien !

(Ézéchiel 13:3)

Jean Gonzales Diamison Théodore, c’est le nom du pasteur de l’église de Dieu la source moderne de Delmas 19, qui est gardé à vue suite à un interrogatoire subi le jeudi 21 septembre 2018 à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Jean Gonzales Diamison Théodore : Prophète et violeur ?

L’autoproclamé prophète est accusé de viol sur la personne d’une mineure dans le cadre d’un « traitement » réalisé au profit de l’adolescente.

D’après lui, c’est une

guérison miraculeuse

qu’il avait réalisé à l’avantage de la mineure qui souffrait d’une maladie incurable…

Un mandat a été décerné à l’encontre du pasteur Diamison

Selon lui, il ne pouvait pas se présenter à la DCPJ à la date indiquée dans le mandat susmentionné, car il devait se rendre en République Dominicaine pour une « mission spécifique ».

Jean Gonzales Diamison Théodore avait dénoncé le même jour dans la matinée une tentative d’arrestation sur sa personne à la sortie de la Radio télévision Caraïbes (RTVC).

Il disait avoir trouvé une entente avec les agents de la DCPJ pour se rendre à l’interrogatoire à bord du véhicule de son avocat.

L’homme d’Eglise âgé de 31 ans a affirmé qu’il est un pasteur assermenté et reconnu par l’État haïtien. Aussi, a-t-il précisé qu’il n’avait commis aucune infraction au regard de la loi.

Lire aussi : Mackenson Dorilas : Il faut payer des frais pour rencontrer le Prophète

 

Suivez-nous sur Twitter pour resté informé(e).

2018-09-22 09:51:21
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054