Actualités

Justice: libération provisoire de Stéphanie Mondestin, ancienne directrice adjointe de l’ONA

Vidéo Responsive

Dans une récente affaire de détournements au sein des institutions étatiques, Stéphanie Mondestin, ancienne directrice adjointe de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA), a été arrêtée à l’aéroport international Toussaint Louverture le 23 novembre 2023, alors qu’elle tentait de quitter le pays en direction de la République dominicaine.

Après son arrestation, Mondestin a été soumise à une audition par le commissaire du gouvernement Jean Elder Guillaume ce lundi 27 novembre. Après plusieurs heures passées au carré du commissaire du gouvernement, elle a été libérée ce lundi 27 novembre. Le commissaire a souligné que la libération était basée sur des raisons humanitaires, notamment la nécessité d’allaiter son bébé de 10 mois, né le 7 janvier 2023. Bien que libérée, le passeport de Stéphanie Mondestin est actuellement retenu par les autorités judiciaires.

Le dossier de Stéphanie Mondestin acheminé au Cabinet d’Instruction :

Le dossier de Stéphanie Mondestin a été acheminé au cabinet d’instruction, laissant planer des interrogations sur la suite des procédures judiciaires. L’affaire soulève des préoccupations quant à la transparence et à la responsabilité au sein des institutions étatiques, mettant en lumière l’ampleur des défis auxquels sont confrontées ces institutions.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !