Actualités

Candidature à la présidence provisoire: Fritz Alphonse Jean explique la présence d’individus armés à ses côtés

Vidéo Responsive

Me Jacques Lafontant, le chef du parquet de Port-au-Prince, par délégation de compétence, a demandé aux autorités de la DCPJ d’arrêter et d’emmener au parquet de la capitale, les hommes armés assurant la sécurité de l’économiste Fritz Alphonse Jean lors de son dépôt de candidature pour le poste de président provisoire au bureau de suivi de l’accord Montana, 17 janvier 2022. Dans une note de précision en date du 18 janvier 2022, le bureau de communication du candidat à la Présidence provisoire, souligne que les deux (2) citoyens qui accompagnaient M. Jean sont des policiers.« Le Bureau porte à la connaissance de l’opinion publique que les deux (2) citoyens qui accompagnaient M. JEAN lors du dépôt de ses pièces, sont des policiers qui assuraient la sécurité du candidat et de la foule de participants venus supporter la candidature de M. Jean », peut-on lire dans la note.« En tant que garant de l’ordre public, l’ordre social, par délégation de compétence, j’ai demandé à la DCPJ d’arrêter et d’emmener au parquet tous ceux qui étaient en détention des armes de guerre, pour les suites de droit, confirme Me Jacques Lafontant ».Le commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince détaille, « Nous ne sommes pas en mesure de préciser s’ils sont des policiers. Est ce qu’ils sont autorisés à porter des armes de guerre ? Ils étaient en train de sécuriser qui ? Qui leur avait donné cette mission de porter ces armes. Ils vont répondre ces questions par-devant les responsables de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ».Evens CARRIÈRE, Journaliste

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !